Jeudi 19 juin, le Pavillon d'Honneur a été inauguré par Renaud Paubelle, en présence de Jacques Witkowski, Préfet de Région, de Régine Aloird, conseillère régionale de la Région Grand Est, de Catherine Graef-Eckert, vice présidente de la Collectivité européenne d'Alsace, ainsi que des représentants élus de Ville et Eurométropole de Strasbourg.
Traité comme un objet précieux qui fait écho à l'aéroport, le nouveau Pavillon d'Honneur regroupe deux entités, une partie protocolaire et une partie support technique. Ces éléments sont intégrés en proposant un bâtiment sobre et élégant, posé le long des pistes.
À la manière d'une boîte à bijoux, le bâtiment se veut très sculptural et sobre à l'extérieur pour laisser entrevoir un intérieur très accueillant.
Le nouveau Pavillon d'Honneur sera un lieu chaleureux et statutaire pour l'accueil des délégations protocolaires et diplomatiques. Il offre des espaces confortables, de qualité et d'une grande souplesse d'usage afin d'offrir aux passagers une expérience unique avant l'embarquement.
Conçu comme un lieu exceptionnel mais non ostentatoire, il sera à la hauteur des ambitions qu'il porte pour l'Aéroport de Strasbourg.