Salah KOUSSA président et Julien Mattei directeur général d'Ophéa, ont organisés ce jeudi 13 novembre une cérémonie de pose de la 1ère pierre de l'opération de construction de 25 logements locatifs adaptés aux séniors et d'un local associatif "La Clé des Champs", rue de Clairvivre à Strasbourg-Neuhof, en présence de Lucette Tisserand, conseillère municipale référente du quartier Neuhof Nord, Corine Kern, présidente de l'association la Clé des Champs, Marie-Dominique Dreysse, vice-présidente de Ville et Eurométropole de Strasbourg en charge des solidarités, Pascale Jurdant-Pfeiffer, Conseillère d’Alsace – canton de Strasbourg 6 et Asma KILICOGLU, déléguée du Préfet.
Ce programme est l'occasion de requalifier un site urbain en mutation depuis de nombreuses années dans le cadre du renouvellement urbain entamé dans les années 2000 et qui se poursuit sur le secteur Hautefort.
L'habitat séniors est au cœur de la problématique très actuelle du bien vieillir chez soi et dans son quartier. Il permet à des populations vieillissantes d'accéder à des offres de logements adaptés à une période de transition en proposant des logements aux surfaces et usages appropriés.
Cette résidence sera complétée d'une crèche associative au rez-de-chaussée gérée par l'association "La Clé des Champs".
Livraison prévue été 2027