L’équipe POPULOUS (architecte mandataire) - Rey-de Crécy (architecte associé) est lauréate du concours pour la restructuration et l’extension du Stade de la Meinau de Strasbourg.
Le projet de restructuration et d’extension du Stade de la Meinau a été présenté ce mardi 5 janvier en conférence de presse, en présence de Pia Imbs, Présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, de Jeanne Barseghian, Maire de Strasbourg, de Jean Rottner, Président de la Région Grand Est, de Jean-Philippe Maurer, représentant la Collectivité Européenne d’Alsace et de Marc Keller, Président du Racing Club de Strasbourg Alsace.
La restructuration et l’extension du stade de la Meinau, (budget 100 millions d’euros), vise à moderniser le stade existant, en lui permettant de répondre à toutes les exigences nécessaires pour accueillir de grands événements sportifs, tels que les matches du Championnat de France et des matches internationaux.
Le projet permet d’augmenter la capacité du stade à 32 000 places contre 26 000 aujourd’hui, de créer de nouveaux espaces pour les spectateurs et de proposer une nouvelle tribune officielle au sud – améliorant l’expérience des supporteurs et assurant de nouvelles sources de revenus importantes pour le Club.
Le projet a également été conçu pour être exemplaire en terme de sobriété énergétique avec le recours aux énergies renouvelables et à l’utilisation de matériaux de réemploi.
Avec une mise en chantier prévue pour mai 2022, le projet sera achevé en juillet 2025.
Équipe de projet
Populous Ltd – Architecte mandataire
Atelier d’architecture Rey-de Crécy - Architecte associé
OTE ingénierie – BET structure et fluides
Otélio - Ingénierie du développement durable
Maffeis Engineering - BET façade
C2Bi – BET économie de la construction et OPC
Vanguardia – BET acoustique
ME Engineers – BET éclairage sportif
Cronos Conseil – BET Sécurité & Sureté