La cérémonie de pose de la première pierre du Centre Aquatique Nautiland à Haguenau, s’est tenue le 18 septembre dernier.
L’évènement a eu lieu en présence de Claude Sturni, Frédéric Bierry, Philippe Specht, Daniel Clauss, Vincent Thiébaut et Isabelle Dollinger.
Le chantier, porté par le groupement composé de Bouygues Bâtiment Nord Est, rey-de crécy atelier d’architecture, Chabanne Ingénierie, Engie Cofely, CTE, ESP et Elan a commencé depuis le début de l’été.
Le projet propose une métamorphose de l’entrée du Nautiland par la création d’une extension au nord qui abritera le nouveau hall, la nouvelle salle anniversaire en encorbellement sur le parvis, les vestiaires collectifs et l’administration. Cette modernisation permettra d’améliorer la visibilité de l’équipement en affirmant son identité. La halle bassin sera également réaménagée avec une nouvelle passerelle et un splashpad intérieur.
Les fondations de la nouvelle rivière extérieure sont déjà en place. Cette rivière ludique est un des éléments forts du renouveau du Nautiland. Les utilisateurs du centre aquatique pourront aussi profiter de nouvelles activités estivales : solarium minéral, aire de jeux pour enfants, splashpad extérieur, parcours sensoriel le tout dans un écrin de verdure privilégiant la flore locale.
La livraison est prévue pour le 3ème trimestre 2021.