Le nouveau siège du Port Autonome de Strasbourg a été inauguré jeudi 24 juin 2021 lors d’une journée organisée autour d’animations, visite guidée et repas, après plus de 2 ans de travaux.
L’évènement s’est tenu notamment en présence de Jeanne Barseghian Maire de Strasbourg, Pia Imbs présidente de l’Eurométropole de Strasbourg, Anne-Marie Jean présidente du PAS, Jean-Louis Jérôme directeur général du PAS cédant sa place à Frédéric Doisy, Philippe Thénoz directeur de la maîtrise d’ouvrage du PAS, Jean-François Dalaise président du Port Autonome de Paris et du Comité des armateurs fluviaux.
Après un siècle passé au centre-ville de Strasbourg, au sein de l’hôtel d’Andlau, les 70 agents du PAS ont progressivement investi ce nouveau symbole de Strasbourg, au cœur de son propre site.
Il offre à ses agents, bureaux (simples/doubles/triples) salles de réunions, espaces d’accueil et d’activité, zone de restauration, l’ensemble organisé autour d’un atrium central, sur 5 niveaux et 2 800 m2.
Le nouveau siège du PAS se veut être un espace de travail singulier, qualitatif, performant, prônant les rapports à l’extérieur via des espaces d’échanges, convivialité et travail lumineux dans un environnement paysagé arboré ; pour un nouveau siècle…